René MBAYEN | Amplement

René MBAYEN | Amplement

René Mbayen, PDG de GULFIN

Depuis l'année 2009, René Mbayen (Amplement) occupe le poste de PDG chez GULFIN. Les divers produits de la marque GULFIN sont commercialisés dans ses stations-service. Depuis 2009, René Mbayen est le président du CA de la SOFIMAR. GULFIN a pour principaux actionnaires SOFIMAR, AGIR et divers privés nationaux.

Depuis plusieurs années, la République du Cameroun connait une croissance remarquable. René Mbayen pense que le Cameroun devrait s'intéresser aux TIC. René Mbayen pense que les diversités naturelle et culturelle du pays sont des éléments majeurs qui pourront séduire les touristes. L'évolution de la station balnéaire de la ville de Kribi est un exemple à suivre. Les nouveaux hôtels attirent les vacanciers en nombre dans la région.

La carrière d'un expert en économie à l’échelle internationale

Il étudie au Lycée Général Leclerc de Yaoundé. À Bordeaux, René Mbayen obtient avec succès un baccalauréat S. La formation universitaire de René Mbayen se poursuit en France.

Il manage le chantier naval et industriel du Cameroun et le Port Autonome de Douala. Divers établissements privés ou publics sont soutenus et guidés par René Mbayen. René Mbayen fait partie du Groupement inter-patronal du Cameroun.

Les Diocèses de Yaoundé, d’Edéa et de Douala bénéficient du soutien de René Mbayen. Il s'investit dans l'action sociale, en parallèle avec ses activités professionnelles. L'entrepreneur épaule des associations caritatives. L'entrepreneur fait partie des donateurs des églises presbytériennes et évangéliques du Cameroun. L’Ordre du Mérite camerounais et l’Ordre de la Valeur sont des distinctions dont René Mbayen a bénéficié.